Massothérapie

Massothérapeute familiale

Catherine Mondor

450-758-1702

 

Différents types de massages vous sont proposés:
Le massage détente et thérapeutique.

 

Particularité : nous proposons aussi des massages spécifiques pour femmes enceintes, gens du troisième âge, sportifs, ainsi que pour les enfants.

 

Les massages à 4 mains ainsi que massages en duo peuvent être disponible selon la disponibilité des thérapeutes.

 

Pour prendre rendez-vous, il est possible de réservez en ligne votre massage de 60 minutes en cliquant ici:

http://visibook.com/catherinemassotherapie

 

Massage sur table thérapeutique et/ou de détente — Massage Suédois

— Le massage s’effectue sur table avec de l’huile, le corps toujours couvert d’un drap et/ou d’une couverture. Les techniques peuvent être pratiquées avec fermeté ou douceur selon les besoins. Le massage suédois vise à diminuer les tensions, à améliorer les circulations sanguine et lymphatique de même qu’à favoriser l’élimination des toxines. Il peut être relaxant ou stimulant, il permet donc une action bénéfique sur la musculature ainsi qu’une relaxation du système nerveux central. Il a donc un effet positif sur la gestion du stress en améliorant ainsi la qualité du sommeil. Le massage thérapeutique, cible la source de douleur en travaillant sur les chaines musculaires, les tensions et les spasmes qui causent bien des douleurs et des inconforts dans le but de faire un traitement spécialisé et individualisé en répondant aux besoins spécifiques.

Massage-yoga thaïlandais

—Dans un massage-yoga thaï, vous demeurez passifs alors que la thérapeute vous déplace à travers une série de postures de yoga, en massant votre corps (technique de compressions) le long des lignes d’énergie et points de pression. Le massage thaïlandais se déroule sur un matelas au sol, les participants sont habillés confortablement, et aucune huile ni crème n’est utilisée.

C’est un traitement corporel complet qui soulage les douleurs articulaires et tensions musculaires, améliore la circulation, la mobilité et la souplesse, qui à la fois permet à votre corps de se détendre et vous redonne, aussi de l’énergie

Massage pour les enfants de 0 à 12 ans

— Le massage pour les jeunes enfants est différent d’un massage comme vous l’imaginez. L’enfant n’est pas obligé d’être immobile et silencieux. Il peut garder ou enlever les vêtements avec lesquels il est à l’aise. L’enfant sera couvert avec une couverture en tout temps, à l’exception des bébés. Si votre enfant s’entraine ou est très actif dans un sport, il est important de prendre soin de sa santé musculaire, et nous sommes en mesure de lui fournir plusieurs pistes en ce sens.
Que l’enfant ait ou non des problèmes de santé ou de quelques natures que ce soit, cet enfant sera le bienvenu dans mon bureau. Nous verrons ensemble comment faire pour diminuer l’anxiété et mieux respirer face au stress.
Un parent doit être présent en tout temps.
Durée du massage : en collaboration avec le parent, selon les besoins de l’enfant.

Formation de massage pour duo

— Atelier pour couple ou pour duo (âge des participants : plus de 14 ans) d’une durée de 3 heures pour être en mesure de soulager les douleurs musculaires de l’autre. Possibilité en un rdv de 3h ou en deux rendez-vous 1h30. Technique professionnelle que vous pourrez reprendre à la maison (sur table de massage ou au sol, au choix).

Exfoliation corporelle

— L’exfoliation redonne son éclat à la peau en éliminant les cellules mortes et en stimulant le renouvellement cellulaire. Déloge aussi le sébum, affine le grain de peau et améliore le relief cutané. Détacher les cellules mortes de l’épiderme facilite l’absorption des ingrédients actifs présents dans les produits servant aux soins corporels. Le traitement constitue en général la base des autres traitements. Il prépare par exemple la peau pour un bronzage uniforme ou en ouvre les pores avant un enveloppement.
Lors d’une exfoliation un produit abrasif est frotté vigoureusement sur la peau puis rincé à l’eau claire pour révéler une texture douce et hydratée.

Enveloppement corporel

— Un enveloppement corporel débute par l’application d’une pâte composée de crème hydratante et d’huiles essentielles, d’algues ou d’un mélange de produits naturels, selon la recette choisie pour votre besoin et votre peau. La pâte est appliquée sur tout le corps (des pieds aux épaules), qui est ensuite enveloppé dans une pellicule de plastique et recouvert d’une couverture chauffante. La chaleur favorisera la vasodilatation et la pénétration massive des composants sains dans l’organisme.

Le summum des traitements : exfoliation, enveloppement, balnéothérapie et massage. Près de 3 heures de traitements où vous oublierez sur quelle planète nous sommes.

Traitement cellulite manuel

— Pour lutter contre la cellulite, il existe un moyen assez simple, le massage manuel anti cellulite appelé palper rouler. Le massage doit être assez ferme, rigoureux et régulier. Le but de cet exercice anti cellulite est de stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Ce massage de la peau et des tissus sous-cutanés va permettre de rétablir une lipolyse efficace. Pour que notre métabolisme puisse l’effectuer, il faut que les graisses soient libérées. Les graisses libérées seront drainées par votre système lymphatique.
La main parcoure ainsi les zones à traiter. Elle se dirige dans la direction des zones les plus résistantes dites atrophiées.
Vous devez être déterminé, ce traitement manuel est une technique qui paye, certes, mais nécessite plusieurs traitements.
Durée entre 45 minutes et une heure du traitement.

Catherine est au Relais sur rendez-vous.

Catherine Mondor
450-758-1702

rdvcmondor@gmail.com

https://www.facebook.com/catherinemondormassotherapie